Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA : les ventes de logements neufs en hausse en ligne avec les attentes en février
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 16:32

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

Les ventes de logements neufs ont progressé au mois de février aux Etats-Unis et quasiment en ligne avec les attentes des marchés, avec un prix de vente qui a en revanche reculé par rapport au mois précédent, selon les données publiées mardi par le département du Commerce.

En février, 676.000 maisons et appartements neufs ont été vendus, en rythme annualisé - un chiffre mensuel projeté sur un an à ce rythme de vente -, en légère augmentation comparé aux 664.000 ventes enregistrées un mois plutôt, dont les données ont été révisées à la hausse.

C'est également un rythme supérieur à celui enregistré il y a un an sur la même période (643.000 en février 2024) et quasiment en ligne avec les attentes des analystes, qui ont anticipé 677.000 ventes pour le mois de février, selon le consensus publié par MarketWatch.

Les économistes de Pantheon Macroeconomics restent cependant prudents dans une note, estimant que "les tendance sous-jacentes montrent un marché stable ou en baisse".

"les demandes de prêts immobiliers restent faibles, alors que d'autres indicateurs suggèrent que la demande est diminue".

Le marché profite malgré d'une légère détente sur les taux des prêts immobiliers, qui sont passés de 6,95% fin janvier à 6,63% début février, pour un prêt à taux fixe de 30 ans, le plus répandu aux Etats-Unis, selon les données de l'agence de refinancement Freddie Mac.

Mais également d'une baisse du prix médian de vente par rapport au mois de janvier, passant de 446.300 dollars sur le premier mois de l'année à 414.500 dollars un mois plus tard.

Le prix moyen est lui de 487.100 dollars.

"La moyenne des ventes sur les trois derniers mois reste stable fin février comparé aux trois derniers mois à fin janvier. (...) Le manque de stock dans les logements existants continue de pousser les acheteurs vers les logements neufs. Les taux immobiliers élevés et les prix continuent de réduire l'accessibilité", a de son côté estimé le chef économiste de HFE, Carl Weinberg, dans une note.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

Pages les plus populaires